~  Plus qu’une école de DANSE  ~

AKDT 2024

AKDT 2024

Bienvenue aux BOOTCAMPS de l'été 2024

Comme chaque année, Easy Swing et la Royale Académie Internationale d’Été de Wallonie ont le plaisir de vous présenter l’AKDT, l’événement incontournable de l’été où la danse, la musique et l’art se rencontrent pour donner vie à 3 semaines de magie, de plaisir et de rencontres au Luxembourg (côté Belge bien sûr) !

Comment ça marche?

Le concept est simple (et gagnant je dirais, étant donné que nous en sommes à la 62ème édition), après la fin de l’année scolaire (6 juillet cette année) pendant 3 semaines les communes de Libramont et Neufchâteau se transforment en énormes classes de musiques, d’arts plastiques, de théâtre, d’animation et, naturellement, de danse !

Depuis 2017 Easy Swing (à travers moi et Ale) est présent avec les cours de Lindy Hop.

Nous avons commencé avec une semaine seulement pour les débutants mais, compte tenu du succès obtenu, nous sommes rapidement passés à deux semaines, une pour les débutants absolus et l’autre pour les intermédiaires.

Au fil des années les cours ont évolué, nous avons ajouté des cours sur l’histoire du Swing et du Jazz, des cours de musicalité et d’improvisation, nous avons enseigné certaines des routines Swing les plus connues, jusqu’aux cours ELEF (Everybody Leads Everybody Follows) qui nous distinguent.

Mais en concret que fait-on pendant cette semaine ?

AKDT Neufchâteau
Quelques clichés tirés des différentes éditions auxquelles nous avons participé

Une journée type à l'AKDT

Point numéro 1

Pendant la semaine de cours vous faites 6 heures par jour pendant 6 jours = 36 HEURES

INCROYABLE, c’est comme si vous pouviez compresser une année entière de cours hebdomadaires (ou presque) en une semaine !

De plus, chaque soir, il y a des concerts, des danses (pas seulement du Swing mais aussi du Folk, du Tango, etc.) et des spectacles.

Semaine chargée 😉
En tout cas, une journée classique se passe plus ou moins comme ça

  • 8h00: Petit-déjeuner (soit à la cantine, soit dans le lieu où vous êtes hébergé)
  • 8h50: Rendez-vous en classe
  • 9h00 – 12h00: Cours du matin
  • 12h – 14h : Pause déjeuner (soit à la cantine, soit dans le lieu où vous êtes hébergé)
  • 14h00 – 16h00 : Cours de l’après-midi
  • 16h – 17h : Pratique assistée
  • 17h30 – 19h00 : Apéro Swing
  • 18h00 – 20h00 : Dîner (soit à la cantine, soit dans le lieu où vous êtes hébergé)
  • Apd 20h30/21h : Début de la soirée (concerts, jam, danse etc)

 

Et ainsi du lundi au samedi !

Le samedi soir, normalement, il y a la restitution des stages, en pratique c’est une mini représentation de ce qui a été travaillé durant la semaine.

Je tiens à préciser que ce n’est PAS obligatoire et que tout se déroule dans la bonne humeur et la bienveillance des participants des autres classes!

NOUVEAUTÉ 2024

Comme vous l’avez lu, les journées sont décidément intenses, mais ne vous inquiétez pas, les cours sont toujours équilibrés entre pratique et théorie (et on ne manque jamais de moments de « bêtise » pour rire un peu).

De plus, notre APERO SWING (que tout le monde nous envie et copie ;P) est un véritable moment de détente, où vous pourrez mieux connaître vos collègues et professeurs en dehors de la salle de classe.

Cette année, cependant, nous avons quelque chose de complètement nouveau…
Pour la première fois il y aura un cours de SOLO SWING!

Eh oui, après les années de succès du Lindy Hop (danse de couple), nous avons également décidé d’ajouter du Solo Jazz et du Charleston à la liste des stages de l’AKDT.

Contrairement au Lindy Hop, dans le cours SOLO SWING, vous danserez uniquement seul (ou en groupe) et vous plongerez dans tout ce qui touche aux années folles.

Vous pouvez lire plus en détail les caractéristiques (et les  différences) des deux stages dans le banner ci-dessous !

Différences entre Lindy et Solo
Les principaux thèmes qui seront abordés durant les deux semaines (Lindy Hop et Solo Swing)

Inscriptions

Les inscriptions seront actives à partir du 10 mars sur le site officiel de l’AKDT (vous pouvez cliquer ici pour y accéder) et en plus des cours vous pouvez aussi déjà réserver dormir et manger (il n’est pas obligatoire de dormir dans la structure pour suivre les cours ;).

Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous recommandons de vous adresser à l’organisation (nous ne sommes que des collaborateurs) via ses contacts officiels.

Si vous souhaitez être redirigé directement vers les pages Lindy Hop (Semaine 1 du 8 au 14 juillet) ou Solo Swing (Semaine 2 du 15 au 22 juillet), cliquez sur les boutons ci-dessous !

Alors qu’en pensez-vous ?

Aimeriez-vous passer une semaine Swing loin de la ville, du stress du travail, en partageant une nouvelle passion avec d’autres comme vous?

Nous avons hâte de vous voir à l’AKDT!

 

A presto 😉

Sax
Suivez-moi
Latest posts by Sax (see all)
0 0 Votes
Article Rating
Abonnez-vous
Prévenez-moi
guest
0 Commenti
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous pouvez également apprécier

0
J'aimerais savoir vos pensées, s'il vous plaît commentez.x