~  Plus qu’une école de DANSE  ~

Danse en Solo!

Danse en Solo

Et si on dansait en Solo ? (News 2024)

Pour ceux qui me connaissent depuis quelques temps, ou pour ceux qui ont suivi mes cours de “Solo Jazz” (10 cours max ces 10 dernières années ;), ils savent très bien que le Solo Jazz, le Charleston et en général les danses “en Solo”, ce ne sont pas vraiment mes préférés…

Même si au cours de mes trente années de carrière de danseur, les danses en « Solo » ont été très présentes (j’ai été champion du monde au début des années 2000 de DISCO DANCE et DISCO DANCE FREESTYLE, une danse sans trop de schema qui se dansait sur la musique Dance des années 90, la version Freestyle était celle acrobatique 😉

Pourtant je suis le première à conseiller à tous mes (nos) élèves de suivre des cours de danse dans lesquels il ne faut PAS bouger en couple.

Pourquoi le faire alors ?

Le but n’est pas de devenir un danseur PRO de Charleston, de Hip Hop ou de ballet, le but est simplement d’entrer (enfin) en contact avec notre corps et d’apprendre à maîtriser nos mouvements.

Pour une raison simple, si l’on veut s’amuser en couple, il faut d’abord comprendre le fonctionnement de notre corp, découvrir notre équilibre, notre rythme et surtout nos limites !

Ce n’est qu’ainsi, lorsque nous tenons la main de notre partenaire, que nous pouvons nous concentrer sur le couple et non sur « NOUS-MÊMES », parvenant ainsi à faire des 3/4 minutes de danse une expérience pleine de nuances à partager !

Quand je parle de danser seul je ne parle pas forcément de commencer un cours supplémentaire (si vous voulez le faire il n’y a pas de problèmes et nous avons ce qui vous convient 😉, je veux juste vous encourager à sortir ‘’du couple’’, vous pouvez simplement vous entraîner à taper du pied en alternance (ou 3 fois avec un pied et une fois avec l’autre), utiliser vos mains et vos doigts pour suivre le rythme d’un instrument particulier, ou vous pouvez « écouter » votre pulsation naturel lorsque vous marchez et variez-le selon la musique que vous écoutez.

Vous pouvez danser avec votre fille/fils et copier ses mouvements (nous on le fait toujours <3), vous pouvez vous déchaîner sur votre chanson préférée lorsque vous êtes seul (je ne recommande pas de prendre une douche pour éviter les accidents stupides) ou copier une vidéo sur Youtube !

Bref, vous pouvez vraiment faire ce que vous voulez, toute activité en Solo vous améliorera en tant que danseur en couple !

La première soirée spéciale Danse en Solo!

CHOUETTE! Mais le sens de l’article ?

Désolé c’est vrai, au début j’avais écrit que c’était une nouveauté cette année…

Et bien c’est très simple, nous avons décidé de donner plus d’importance aux danseurs SOLO lors de nos soirées mensuelles Take The ”E” Train à la Jazz Station, d’ici la fin de la saison nous organiserons 2 Soirées (12 Janvier et 5 Avril) dédiées à la danse Solo !

Cela signifie que les danseurs qui souhaitent expérimenter tout type de danse « Solo » (qui ne présente aucun danger pour les autres) auront la priorité sur la piste de danse !

On ne veut certainement pas empêcher les couples de danser hein 😉 vous pouvez toujours danser le Lindy Hop, le Balboa, le Shag ou autre sans problème, il faut juste faire attention aux danseurs solos de la soirée.

Tout le reste restera inchangé,

 

  • initiation à la danse swing (solo) à 20h45
  • Musique live à partir de 21h15
  • Shows
  • Jeux de société Swing (dans la petite salle)

Regardez tous les différents styles !
Le Solo peut faire ressortir votre vraie personnalité à travers la danse WOW!!!!

Je vous souhaite une excellente année 2024 pleine de Swing (que ce soit en couple ou seul bien sûr) et on se voit a la rentrée !

A presto

Sax
Suivez-moi
5 1 Vote
Article Rating
Abonnez-vous
Prévenez-moi
guest
0 Commenti
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous pouvez également apprécier

0
J'aimerais savoir vos pensées, s'il vous plaît commentez.x