~  Plus qu’une école de DANSE  ~

Les erreurs les plus communes des Débutants

Le guide pour debutants 2

Nous avons tous été débutants une fois…

Nous avons tous fait des erreurs que nous ne referons plus jamais…

Pourtant ces erreurs continuent d’être présentes dans la vie de nos élèves !
Rien de grave, seulement des petites inattentions que l’on fait pour l’envie d’être sur la piste de danse et de danser un maximum (en Italie on l’appelle LA FOTTA une sorte d’excitation pour la nouveauté mêlée à l’envie de le pratiquer tout de suite 😉

Alors pourquoi ne pas découvrir les principales erreurs que chacun, au moins une fois dans sa vie, a commises ?

Voici la liste des erreurs le plus communes des Débutants, du moins le 4 principaux pour ce que j’en pense !

1 - Danser trop “grand”

C’est probablement le signe le plus évident d’un débutant, quelqu’un qui fait des pas énormes d’un côté à l’autre et / ou sur le 1 et 2.

Les danseurs expérimentés font de petits pas Ou essayez de les rendre aussi petits que possible (par rapport à leur taille).

Avec de petits pas, on a l’air mieux, beaucoup plus gracieux et fluide. De plus, vous frappez moins de monde sur la piste de danse car pendant les soirées la piste n’est jamais aussi spacieuse que la salle de cours et, en plus, dépensez moins d’énergie.

Cela vous amène à être moins fatigué, à transpirer moins, à danser avec plus de partenaires, à rencontrer plus de gens et finalement à vous amuser davantage.

Oh, et vous diminuez également le risque de blesser votre partenaire et vous-mêmes, qu’il ne faut pas sous-estimer 😉

Les erreurs le plus communes des Débutants BIG STEPS
2 - Être hors-tempo

Lorsque vous débutez, vous devez penser à beaucoup de choses, mais rester sur le rythme doit être l’une des choses les plus importantes, comme on vous le dit pendant les cours ne vous inquiétez pas si vous ”perdez” les pas, mais le rythme et le mouvement de votre corps peuvent vous sauver de n’importe quelle situation 😉

Leaders, prenez le temps d’écouter la musique avant de vous lancer dans la danse, ”ressentez” le feeling avec votre partenaire avant votre 1-2. N’ayez pas peur de prendre du temps avant de commencer à danser, la musique dure assez longtemps pour s’amuser aussi si on démarre pas tout de suite.

Si vous vous écartez du rythme

  1. PAS DE SOUCIS
  2. IL EST ARRIVÉ À TOUS (dans ma toute première compétition j’ai dansé toute la chanson hors du temps, je me souviens encore des votes des 3 juges 1.1 sur 10 -> TOTAL 3.3 sur 30 LOL)
  3. vous allez probablement trop vite. La plupart des débutants ont tendance à se précipiter (toujours a cause de LA FOTTA). Vous avez plus de temps que vous ne le pensez.

Beaucoup de débutants savent bien faire les bases mais perdent le rythme pendant les tours ou les derniers mouvements appris. Comptez pour vous-même lorsque vous pratiquez de mouvements compliqués (surtout les premières fois) mais n’ayez pas peur de vous laisser aller en écoutant que la musique!

LAST THING écoutez, écoutez beaucoup, écoutez énormément de Musique Swing pour vous habituer aux rythmes et aux sons de la musique âgé! (vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin 😉

Les erreurs le plus communes des Débutants HORS TEMPO
3 - Bras ‘’spaghetti style’’ (manque de cadre)

Afin de bien guider ou suivre, vous devez avoir un bon cadre dans le haut du corps. Non, vous n’avez pas besoin de ressembler à une danseuse de salon 😉, mais vous avez besoin de résistance dans les bras.

Leaders, c’est très difficile de vous suivre si vos bras ne sont pas fermes et précis dans le guidage, les bras sont le lien entre notre corps et le corps des Followers, un bon mouvement du corps NON suivi d’une stabilité des bras… Bon c’est pas du tout efficace.

Followers, il est très compliqué de vous guider si vos bras sont mous et s’ils n’ont pas une bonne connexion avec ton corps. La partie la plus difficile de votre rôle est d’être détendu mais avec une bonne dose de réactivité.
Soyez toujours à l’affût 😉

Les erreurs le plus communes des Débutants SPAGHETTI ARMS
4 - Essayer de faire des acrobaties

La plus grande idée fausse à propos du Lindy Hop est probablement qu’il est obligatoire de faire des sauts en l’air (nous avons tous vu Hellzapoppin et la scène CULT où les Whitey’s Lindy Hoppers dansent et sautent partout mais on ne peut pas faire pareil)

En réalité, les bons danseurs ne font presque jamais d’acros sur la piste de danse, à moins que ce ne soit dans un Jam circle ou dans une compets (il y a une règle tacite dans le bon ton des danseurs, la sécurité d’abord).

En dehors de ces cas, essayer de faire des sauts en l’air sur la piste de danse est un cadeau mortel pour un débutant. Alors oui, inspirez-vous des acrobaties – elles sont géniales ! Qu’il s’agisse de danseurs historiques comme Frankie Manning ou Norma Miller ou Al Minns et Willa Mae Ricker ou Ann Johnson (je vous en parlerai bientôt 😉 ou contemporains, inspirez-vous de notre chaîne Youtube 😉

Mais les ”cascades” ne s’improvisent pas, familiarisez-vous avec les bases, prenez des cours avec un partenaire déterminé et entrainez-vous loin de la piste de danse sociale. Vous serez moins susceptible de vous blesser ou de blesser d’autres personnes.

Les erreurs le plus communes des Débutants ACROBATIES

Bien sûr, les débutants doivent penser à une foule d’autres choses, mais je pense que ceci sont les erreurs les plus commune – celles qui peuvent vous faire passer pour un néophyte de la piste de danse. Évitez ces erreurs et vous partirez du bon pied en danse swing !

J’ai oublié d’autres erreurs ? Ecrivez le dans le commentaires, on pourra en parler ensemble.

Sax
Suivez-moi
Latest posts by Sax (see all)
5 1 Vote
Article Rating
Abonnez-vous
Prévenez-moi
guest
0 Commenti
Le plus ancien
Le plus récent Les plus votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous pouvez également apprécier

0
J'aimerais savoir vos pensées, s'il vous plaît commentez.x